top of page

Parol®

Parol.png
Dafra_Parol_FR-02.png
GMP Frans.png
3PART5A1ENFRLR.png

THE COMPLETE TREATMENT

IN CASE OF FEVER AND PAIN

The primary objective of Parol®

Alleviate or eliminate pain and/or fever so that the patient can resume normal functions

Paracetamol is the most used molecule worldwide in the treatment of fever (antipyretic properties) and pain (analgesic properties). The molecule does not have anti-inflammatory properties.

Paracetamol (like Parol®) is the most used molecule in Africa (IMS 2020) .

Dafra Pharma markets Parol®, a high-quality paracetamol, produced according to the strictest European criteria.

 

Parol® is indicated for the treatment of mild to moderate pain and fever.

Parol® is very popular because it has fewer  contraindications   than other analgesics and enjoys a good public image.

 

Parol® is a very effective drug with a good benefit/risk ratio. The main precaution to be taken, valid for all patients, is not to exceed the maximum authorized dose (4g/day for adults or 60 mg/kg per day for children), so as not to reach concentrations which term can be dangerous for the liver.

This is also the reason why it is also necessary to respect the recommended intervals between doses: in adults, it is necessary to wait 4 hours after taking 500 mg and 6 hours after taking one gram; in children, care must be taken to distribute the doses over the whole of 24 hours, i.e. one dose every 6 hours of 10 mg/kg.

 

MODE OF ACTION OF SPEECH

Parol® acts by inhibiting the synthesis of prostaglandins which are the mediators of fever and pain. Parol® is used in the symptomatic treatment of pain and fever. This implies that Parol® relieves symptoms, but does not cure. Within half an hour after use, it can be noticed that pains and fever as well as pains (such as headaches, sore throats and others) decrease. This effect lasts for three to six hours.

Parol® (paracetamol) is recognized for its good tolerance. In particular, it causes little or no irritation to the gastrointestinal tract. Its use is allowed during pregnancy and lactation. The main precaution is to avoid overdose, which is toxic to the liver.

Parol® (paracetamol) is recognized for its efficacy and good tolerance in the treatment of fever and pain

Are you a healthcare professional?

Create your personal account on www.dafrapharma.com

and discover the whole Dafra Pharma product range!

Need help creating a personal account?

Watch the instructional video by clicking on the button below:

bottom of page

Parol®

Parol.png
Dafra_Parol_FR-02.png
GMP Frans.png
3PART5A1ENFRLR.png

LE TRAITEMENT COMPLET

EN CAS DE FIÈVRE ET DOULEURS

L’objectif primaire de Parol®

Atténuer ou faire disparaitre les douleurs et /ou la fièvre afin que le patient puisse reprendre ses fonctions normales

Le paracétamol est mondialement la molécule la plus utilisée dans le traitement de la fièvre (propriétés antipyrétiques) et de la douleur (propriétés antalgiques). La molécule n’a pas des propriétés anti-inflammatoires.

Le paracétamol (comme Parol®) est la molécule la plus utilisée en Afrique (IMS 2020).

Dafra Pharma met sur le marché Parol®, un paracétamol de haute qualité, produit selon les critères européennes les plus strictes.

 

Parol® est indiqué dans le traitement de la douleur d'intensité faible à modérée et de la fièvre.

Parol® est très populaire car il a moins de contre-indications que d'autres antalgiques et jouit d'une bonne image auprès du public.

 

Parol® est un médicament très efficace présentant un bon rapport bénéfice/risque. La précaution principale à prendre, valable pour tous les patients, est de ne pas dépasser la dose maximale authorisée (4g/jour pour l’adulte ou 60 mg/kg par jour chez l’enfant), pour ne pas atteindre des concentrations qui à terme peuvent être dangereuses pour le foie.

C’est aussi la raison pour laquelle il faut aussi respecter les intervalles conseillés entre les prises : chez l’adulte il faut attendre 4 heures après la prise de 500 mg et 6 heures après la prise d’un gramme ; chez l’enfant, il faut veiller à répartir les doses sur l’ensemble des 24 heures, soit une prise toutes les 6 heures de 10 mg/kg.

 

MODE D’ACTION DU PAROL

Parol® agit en inhibant la synthèse des prostaglandines qui sont les médiateurs de la fièvre, et de la douleur. Parol® est utilisé dans le traitement symptomatique de la douleur et de la fièvre. Ceci implique que Parol® soulage les symptômes, mais ne permet pas de guérir. Dans la demi-heure qui suit l'utilisation, on peut remarquer que les douleurs et la fièvre ainsi que les douleurs (comme les maux de tête, les maux de gorge et autres) diminuent. Cet effet dure de trois à six heures.

Parol® (paracétamol) est reconnu pour sa bonne tolérance. En particulier, il provoque peu ou pas d’irritation du tractus gastro-intestinal. Son utilisation est autorisée pendant la grossesse et l’allaitement. La principale précaution à prendre est d’éviter le surdosage, qui est toxique pour le foie.

Parol® (paracétamol) est reconnu pour son efficacité et sa bonne tolérance dans le traitement de la fièvre et de la douleur

Êtes-vous un professionnel de la santé ?

Créez votre compte personnel sur www.dafrapharma.com

et découvrez toute la gamme de produits de Dafra Pharma! 

Besoin d'aide pour créer un compte personnel ?

Regardez la vidéo d'instruction en cliquant sur le bouton ci-dessous :